Je suis encore en retard , je viens seulement vous parler de la galette des rois.

Suite à la lecture de la recette de la galette chez Fred de Frais, j’ai bifurqué sur le blog de Pascale  pour sa recette rapide de pâte feuilletée.

J’ai suivi scrupuleusement les indications (je n’ai pas bien compris l’histoire des doigts dans la pâte mais « j’ai tout fait comme elle a dit » !)

On en fait tout un plat : je croyais que cela se ratait facilement ou tout un tas d’autres malheurs pouvaient s’abattre sur notre pâte même pas  !!

Il faut simplement pourvoir garder un peu d’espace sur le plan de travail le temps de faire « tourner » sa pâte, sinon tout nettoyer à chaque fois pour moi c’est fastidieux !

Nous avions des invités pour goûter la galette alors j’ai voulu asssurer le coup : J’avais acheté de la pâte prête à étaler .

Conclusion : c’était délicieux !!

J’ai recommencé rapidement une tournée de pâte que j’ai mise à congeler.

Les industriels agro-alimentaires n’ont qu’à bien se tenir, retour au source, je cuisine de plus en plus ! 

Mais n'éxagérons pas, je sais qu'en cas de paresse ou autre péché capital caché, je replongerai dans le vice du "acheter tout  prêt"  (c'est un "peu" pratique il faut l'avouer)

imgp09691

                                       Bonne astuce de faire les dessins avec l'envers de la pointe du couteau

Voilà la galette avant 

imgp0972

Par contre l'astuce de la grille sur la galette (sans doute pour que la pâte feuilletée ne gonfle pas trop) a abimé le dessu de la galette
Voilà après !

Les invités ont apprécié et n'en n'ont pas laissé une miette .