750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
13 février 2006

Parce que quand les enfants ne sont pas là, les parents dansent

Une fois n’est pas coutume (éloignement familiale oblige), nos enfants sont partis en vacances chez leur Mamina. Ils vont faire une cure de jeux avec les cousins et cousines.

Et pendant ce temps là, nous pôvres parents abandonnés, on prend de mauvaises habitudes.

Dimanche midi une enôôôrme flémingite pour cuisiner. Alors je sors du congélateur du bœuf bourguignon, je cuis un peu de riz et prépare deux assiettes pour déjeuner devant la télé ! Oui, je sais cela ne se fait pas mais c’est tellement agréable (une fois qu’on a oublié que les enfants nous manquent !!)


 

La preuve du délit ci-dessous :

imgp1088b

Pour le bourguignon, j’avais fait très simple mais je me suis promis de la faire  à la façon épicurien la prochaine fois :

Pour la façon simple :


Faire revenir les morceaux de viande avec un oignon

Sortir les morceaux de viande, ajouter de la farine, puis ajouter du vin et bien fouetter. Remettre les morceaux de viande, ajouter du thym, du laurier et autres herbes aromatiques.

Remettre un epu de vin si necessaire

Laisser cuire longtemps (au minimum 1 h) et comme d’habitude c’est meilleur réchauffé.

Bonnes vacances à mes enfants …

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les enfants profitent, pendant ce temps,de crêpes, cookies et crumble cuisinés par les cousines !<br /> Bonnes vacances aux parents ...
C
Vous avez raison ,et il ne faut pas se culpabiliser ,un petit moment de détente fait du bien.Bonne fête pour la ST VALENTIN.
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité