750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2006

Parce que chacun peut agir ...

Le forum mondial de l'eau a Mexico a commencé. Qui en a entendu parler aux informations (et pourtant j'écoute pendant à peu près deux heures les infos à la radio le matin) ?

Le CPE prend toute la place , certes il faut sans doute en parler mais autant est-ce nécessaire ? Regardons un peu autour de nous et relativisons :

Je ne suis pas une experte alors je vous propose d'aller faire un petit tour là clic.

C'est peu de chose, mais c'est un début pour le respect de l'environnement et celui des autres populations qui ne sont pas aussi bien loties que nous ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le cpe pour le moment c'est super important je comprends pour une fois les infos.<br /> l'eau est un sacré probleme ici.Si tu voyais la couleur de l'eau qui sort du robinet...et pourtant il parait qu'ils font des declarations comme quoi oui l'eau est potable.Personne ne se brosse meme les dents avec et tout le monde est obligé d'en acheter.Et nous avons souvent des coupures aussi.<br /> je suis persuadée qu'en s'y prenant bien tout le monde aurait de l'eau ici au Mexique(car le pays est loin d'etre totalement desertique) et tout le monde pourrait la boire au robinet.
T
J'en ai entendu parler parce que c'est la journée mondiale de l'eau mais comme souvent hélas, dans les médias, et parce que cela arrange les politiques - voire même la masse qui reste ainsi dans son "confort"apparent -, des infos essentielles, et tout aussi importantes et révoltantes que le cpe sont annoncées chaque jour...<br /> Un milliard de personnes souffrent du manque d'eau aujourd'hui et rien ne se passe...<br /> La déforestation excessive, par exemple, a fait tirer la sonnette d'alarme maintes fois depuis plus de 20 ans mais rien... toujours rien...<br /> Sick sad world
M
J'avais déjà entendu parler de ce forum mais dans la presse écrite, je pense que les infos qu'on écoute ou regarde sont trop "sur l'instant" pour donner une vision d'ensemble. Pour ce qui est de l'eau, je pense qu'il faut insister sur les gestes simples d'économie avec nos enfants, leur apprendre qu'on ne laisse pas le robinet ouvert quand on se lave les dents,et leur apprendre tout de suite les bonnes habitudes, tous les gestes de bon sens dont le blog que tu donnes en lien explique bien.
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité