750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2006

Parce que je leur avais promis ...

aux enfants qu'on réaliserait la recette de Michel Olivier celle qui permets de confectionner des spaghettis (ça m'apprendra à les laisser devant la télé pendant que je suis devant l'ordinateur ...).

Pour de bonnes (enfin j'espère) spaghettis il faut
250 g de farine
2 oeufs entiers et 4 jaunes d'oeufs
1 CS d'huile d'olive
de la muscade
1CC de sel.


Faire un puits dans la farine, y casser les oeufs entiers et y ajouter les jaunes. Ajouter le sel, la noix de muscade râpée et pour finir l'huile d'olive, mélanger avec une papinette en bois

imgp1201

sous le regard contrôleur de sa soeur


imgp12031

Les petits points rouges ce n'est pas votre écran qui flanche mais des restes de varicelle ...
et quand cela devient trop dur on y met les mains :

imgp1205

Voire les 4 mains

imgp1206

Petrir la pâte un certain temps

Laisser reposer dans un torchon propre 2h au frigo . Pourquoi propre en "gras" : parce que mon fils raconte à sa grand-mère que je mets la pâte dans un torchon sale !! Evidemment après 2 heures au frigo à entourer la pâte il est devenu blanc de farine !!

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie  abaisser la  pâte assez fin

imgp1211

Toujours à deux c'est plus facile ...

et en utilisant une roulette à pizza découper des spaghettis d'environ 5mm de large. Je dis bien environ parce qu'avec mes petits monstres on  eu  le droit à un peu tout ! et là pas de photos les mains trop occupées !!

Petite astuce pour faire sécher les pâtes si on ne les fait pas cuire aussitôt : poser un balai entre deux chaises et poser les spaghetti dessus. Il est préférable de coincer le manche à balai. Ma petite mostresse en a fait la cuisante expérience : toutes les spaghettis par terre !!

A l'aide d'une fourchette pour que les spaghettis ne se collent pas les une aux autres les plonger dans l'eau bouillante salée pour 8 à 10 min.Vous pouvez ajouter 1 CS d'huile d'olive dans l'eau de cuisson

imgp1213


Résultat :

imgp1217

Avis : Lélo a bien aimé il a même fini le plat, Louloute n'a pas aimé et nous deux on a trouvé  ça délicieux : conclusion : expérience à retenter !!



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je les trouve très beaux.<br /> <br /> Tarzile
B
Contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'est pas si difficile et le plaisir des enfants est une récompense, surtout Louloute en train de me dire : "je crois que j'ai fait une petite bêtise " les spaghettis étaient par terre !!
M
pas mal l'idée du balai pour le séchage! moi c'est le séchoir ou les dossiers de chaises!<br /> bravo en tout cas!
P
bravo pour le courage. Là c'est trop pour moi :)
P
Dis donc quel courage !!!<br /> Je ne pense pas l'avoir, du moins pour l'instant.<br /> Bravo à tes petits futurs petits chefs !
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité