750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2006

Parce que j'avais ça :

imgp1438

J'ai acheté une certaine quantité de carottes (non lavées c'est ce qui m'a fait craquer) ainsi que beaucoup de pommes de terre et de pommes à un marchand ambulant. Bref, maintenant si je ne veux pas que cela se perde, il faut les cuisiner.

Ce matin de bonne humeur, j'ai rapé des carottes et réalisé un gâteau suisse.
La recette est issu du spécial cuisine CLAIR FOYER (à part grand'tata et Lolo qui s'en souviens de Clair Foeyr magazine distribué par les "femmes au foyer" dans les campagnes ?). Ne chercher pas c'est mon premier cahier de cuisine. Il date de ouhhh et est plus qu'usagé mais c'est sentimentale j'y tiens.

Pour le gâteau il vous faut

300 g de carottes.
200g d'amandes rapées ou de noix de coco rapé (pour moi ce sera la noix de coco).
150g de sucre (j'en mets toujours moi, ici 100g).
75 g de farine.
1/2 sachet de levure chimique.
3 oeufs.

Laver et raper finement les carottes crues.
Mélanger le sucre et la poudre d'amandes ou la noix de coco. Ajouter la farine, la levure et les carottes râpées.
Battre les oeufs en omelette et les incorporer à la préparation.

La pâte ça donne ça :

imgp1439

Beurrer et fariner un  moule à tarte en porcelaine à feu.
Y verser la pâte et faire cuire à four chaud (th 6/7 210/230 °) pendant 30 min.
Laisser refroidir dans le moule avant de démouler.

imgp1441

Je crois que j'ai mis un peu trop de carottes (300g de carottes râpées) mais je crois qu'il sera mangé quand même !

imgp1449

Le reste de carottes me servira à préparer mes déjeuners au bureau, si avec ça mes cuisses ne rosissent pas c'est à ne rien y comprendre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mmmh il m'a l'air trés bon!
M
Clair-Foyer, j'avais complètement oublié ce magazine de tata Paulette. <br /> <br /> Alors as-tu réussi à rosir avec toutes les carottes que tu manges actuellement ?
C
Jamais goûté, mais assez curieuse pour essayer...<br /> En tout cas le mélange des parfums me titille...!
A
Tu me laisses en prendre une petite part?? Appétissant en tous cas !!
A
j'adore les carottes, on en a jamais trop a la maison.<br /> carottes + noix de coco c'est super bon <br /> mais j'essaierais pas ta recette.je suis nulle en patisserie je vais encore trouver le moyen de le rater.pourtant j'adore les gateaux aux carottes qd c'est les autres qui le font.
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité