750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
27 août 2006

Parce que je hais les dimanches soirs …

Même quand mon temps partiel me laissait le lundi de libre ! 

En regardant la liste des messages, je me rends compte que j’ai une préférence pour le dimanche , je vous laisse vous en rendre compte par vous-même.

Jour particulier parce que toute la journée peut se passer à cuisiner pour les amis, la famille (dans mon cas,plus les amis, la famille est loin :(  ), se promener avec les enfants ou buller devant la télé .

Mais je hais les dimanches soirs et pourtant je n’ai jamais été pensionnaire !! Et je ne vous parle pas des dimanches soirs quand je rentre de vacances …

Bref, le dimanche soir pour alléger les cœurs, je cuisine crêpes ou gaufres.

Seulement mon gaufrier est en panne depuis un moment. J’ai du mal à le réparer. Vive la société de consommation : Personne ne veut réparer mon beau gaufrier Lagrange avec plaque de fonte qui a juste une prise de grillée.

J’ai bien essayé de le réparer moi-même mais maintenant quand je veux le brancher, le compteur de la maison saute ce qui n’est pas fait pour rassurer mon mari ;).

Il me reste la solution de le renvoyer vers Reims ou ma chère Maman devrait trouver un GR (gentil réparateur) ; mais après pour le récuperer ???

En attendant les enfants patientent  avec des crêpes et pour les accompagner rien ne vaut un Nutella maison. Selon ma grande filleule préférée, il est aussi bon que le vrai ! Quel compliment …Mais quand même pour la crêpe gruyère rapée nutella , elle prèfère l'original  (je vous laisse apprécier à sa juste valeur les mélanges  Promis, je n'y suis pour rien !!)

J’ai trouvé cette recette sur Marmiton

J'ai diminué les quantités, sinon je trouve que cela fait trop ... pas de l'avis des enfants.

125g de margarine.
75g de chocolat noir (ou un peu plus ...)
1/2 boite de lait concentré sucré (manger le reste à la petite cuillère ça me rappelle mon enfance, c'est délicieux et  quand je commence je ne sais plus s'arrêter )

Amande ou noisette en poudre, moi j'y ajoute plutôt de la pâte à tartiner de noisette ou d'amande achetée chez Jean Hervé.

Faire fondre au bain-marie le chocolat, la margarine, ensuite ajouter le lait concentré sucré et les amandes ou les noisettes.

Bien sûre que Nutella ne m'a pas mise dans le secret : comment obtenir une pâte aussi lisse, mais pour m'en approcher j'utilise ça :

IMGP2161


et de plus près ça donne ça :


IMGP2162

Mettre dans des pots à confiture et stocker au frigo . Cela reste tartinable.

Je vous laisse deguster ...


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vous confirme c'est délicieux bon ça ne remplace pas le vrai mais ça se vaut !!
A
Je déguste, je déguste, parce que moi aussi, le dimanche soir je supporte pas, je suis même pressée d'en arriver au lundi matin ;-)
P
PAreil, les dimanches soirs, humphhhhhh, ce n'est pas trop mon truc :(
M
Comme toi, je hais les dimanches soirs mais grâce à toi, me voilà consolée !
M
moi c'est les lundis matins bouu alors je pense que cette pâte à tartiner devrait m'aider à commencer la semaine!
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité