750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2006

Parce que M&S a fermé depuis longtemps à Bordeaux...

je ne pouvais plus acheter les petits délices pour le matin : crumpets et autres scones . Pour les scones pas trop grave j'avais une recette , mais avant de tomber sur la recette de Cakes in the city, je n'imaginais pas que les crumpets  pouvaient se cuisiner à la maison.

Je commence à me lasser de faire des crêpes tous les dimanches soirs en attendant l'arrivée de mon gaufrier (merci grand'tata et son mari aussi) tout réparé qui ne devrait plus nous laisser dans le noir dès que je le branche. Pour changer j'ai tenté dimanche dernier les crumpets.

Je me dépêche de vous livrer la recette parce que lundi 9 octobre chez Lidl on devrait pouvoir trouver le petit ustensile qui facilite bien la vie : j'ai nommé le cercle en inox pour cuire les oeufs sur le plat "que je ne savais même pas que cela existait " . Enfin j'espère parce que sur la photo on ne se rend pas bien compte de la taille du disque.

Pour une dizaine de crumpets (moi j'en ai eu plus mais parce que j'ai dû les faire plus fins)
270 ml de lait+50 ml d'eau
1 cuil à café de sucre, 1cuil à soupe rase de levure de boulangerie déshydratée.
225 g de farine
1c à café de sel
1 oeuf

 Je vous donne tel quel  les indications que j'ai suivi à la lettre  (sauf que je viens de me rendre compte en copiant que je n'avais mis qu'une cuillère à café de levure ce qui explique que je n'ai pas trouvé ma pâte très levée ...)

Faire chauffer le lait et l'eau (pas trop) et y ajouter le sucre et la levure sèche. Bien mélanger et mettre de côté dans un endroit chaud pendant 15 minutes. La surface devient mousseuse. Mettre la farine et le sel dans un autre saladier. Former un puits, ajouter l'oeuf et progressivement le mélange lait-levure tout en battant au fouet à main. La pâte doit être parfaitement lisse. Laisser lever dans un endroit chaud pendant 45 minutes. Le mélange doit devenir léger et aéré. Pour la cuisson des Crumpets, graisser 2 petits cercles (ceux que l'on utilise pour la cuisson des oeufs au plat sont parfaits) et une poêle avec du beurre.
Faire chauffer la poêle à feu moyen et remplir les 2 cercles avec une cuillérée à soupe de pâte. Quand la pâte est figée, retirer les cercles, les placer à côté dans la poêle et les remplir à nouveau de pâte. Au bout de 5 minutes, les premières petites bulles vont apparaître en surface puis éclater et former "les fameux petits trous". Retourner les Crumpets, poursuivre la cuisson pendant 1 minute. C'est prêt. Si vous ne les manger pas tout de suite (ce qui est dommage !) il faudra les faire toaster (et ils seront tout de même très bons).

Je n'avais pas les fameux cercles en inox mais une poële à blinis. C'est bien mais on ne peut pas les faire aussi épais. Et pour que cela ne dure pas des heures j'avais mis ma poële à crêpes à chauffer pour cuire la deuxième face. Et pour moi la chose extraordinaire est que cela n'a collé dans aucune poële !!

Et je confirme à mon grand étonnement je les ai vus les petits trous  la preuve :


IMGP2344

Ensuite cela continue ...
IMGP2349IMGP2352
et une fois cuit :
IMGP2351

Bon dimanche soir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A mon avis les crumpets vont s'installer pour un moment à ton petit dej dominical !
L
très jolie transformation !<br /> je regrette aussi M et S, chez qui j'allais à Paris...
A
Ils sont superbes !
S
sympa ces crumpets, d'autant plus que cela fait une éternité que je n'en ai pas mangé.
F
Parfait pour moi qui suis encore un peu à Londres dans ma tête !
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité