750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2006

Parce qu'il est temps de commencer à préparer

J'ai de la famille qui vient me voir pour Noël et j'aime préparer à l'avance le maximum de choses.

La pâte à choux est très facile à réaliser.

Alors pour l'apéritif je prépare les petites gougères à l'avance que je congèlerai .

Il faut 1/4 litre d'eau
75 g de beurre
150 g de farine
4 oeufs
250 de gruyère rapé ou mieux encore du comté ramené de mes vacances dans le Jura, mais ne rêvez pas il n'en reste plus depuis longtemps.

Faire chauffer l'eau avec le beurre. Quand l'eau bout, retirer l'eau du feu et jeter la farine dans l'eau chaude Tourner pour bien mlélanger eau et farine .
Ajouter les oeufs un par un. J'ai essayé deux à la fois , je vous le déconseille ça ne va pas plus vite, voir même plus compliqué.

Ensuite poivrer, mettre un peu de muscade rapé et enfin le gruyère rapé.



IMGP0178__2_:

Les choux sont prêts à être enfournés

Ils dorent au four : pour env une 30aine de minutes

IMGP0181


Je ne les fais pas trop cuire, une fois décongelés, je les repasse un peu au four avant de les servir tièdes.

Autre astuce : la pâte à choux peut-être préparée à l'avance et stocké au frigo pour quelques heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu les mets dans un four à quelle température ?
M
Et le téléphone, on peut le laisser sur son socle, ou il faut qu'il soit sur la table ?<br /> Pour une buse comme moi en cuisine, la question n'est pas si bête... (c'est quoi ton numéro, au cas ou j'aurais une urgence ?!) :-)
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité