Elle a 5 ans aujourd'hui. C'est une grande fille maintenant qui va se lever sans problème le matin, s'habiller toute seule, se doucher toute seule aussi le soir, enfin bref, une vraie petite fille autonome. Quoi je rêve ??

Bon finalement ce n'est pas trop grave qu'elle ait encore besoin de sa Maman... tant qu'on peut faire des câlins, j'en profite .

Avec le travail, pas trop le temps de me plonger dans les livres pour un gâteau alors je prends un classique :
Le gâteau au chocolat amer :

180G de sucre
180g de beurre fondu
3 oeufs
120g de farine
2cuil à café de levure chimique
60g de chocolat amer : je me demande à l'instant, moi je mets du cacao en poudre mais c'est peut-être du chocolat à cuire. Je l'ai toujours préparé comme ça , je n'ai encore reçu aucune plainte ...

Je mélange le sucre, les oeufs, la farine mélangée à la levure, le beurre  et le cacao. Ensuite je fais cuire à feux doux entre 25 et 45 min ça dépend du moule.

Ensuite j'ai préparé les bougies. J'ai trouvé que cela faisait un peu vaudou

IMGP0372


Si si regardez bien, le gâteau est en forme de Titi.

Façon la vedette du jour, je trouve que tout dans les yeux c'est encore plus gore !

IMGP0382


Une fois tout ça préparé je leur ai servi un petit apéritif, et là âme sensible s'abstenir : le grand a eu cette idée saugrenu un jour. Mais promis il garde cette mauvaise habitude en exclusivité pour la maison : ouf l'honneur est sauf !


IMGP0377

Oui vous avez bien deviné; le liquide noir c'est du c*oca c*ola et il trempe les chips !!

Et bien sûre la petite imite le grand :

IMGP0380

Vous pouvez remarquez au passage la création de ma grande filleule à son poignet.

Elle a soufflé ses bougies en une seule fois et s'est endormie avant d'avoir son cadeau. Si ça continue, je pense que je vais vraiment croire que je suis une mère indigne. Bah elle l'aura demain avec la lecture des histoires qu'elle a loupées ce soir. Une façon comme une autre de faire durer le plaisir .