750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2007

Parce le goûter n'est pas toujours chose simple

Les enfants depuis un certain temps sont obligés de rester à la garderie de l'école le soir.
Je dois leur fournir le gouter et j'évite autant que possible les produits KKbeurk trop sucré et trop gras. Heureusement à la garderie je peux apporter des produits frais (yaourts, il suffit simplement de leur demander de ne pas jeter mes pots de yaourts fait maison).
Pour les gâteaux, il y a les muffins (voir épisode précédent) et dans le même petit livre j'ai trouvé la recette des flapjack anglais ou barre de céréales. J'avoue que je ne savais pas ce qu'était un(e) flapjack .
Avant de devenir accro à la lecture des blogs, je n'imaginais même pas pouvoir cuisiner des barres de céréales pour mes enfants !!

J'y ai vu un grand avantage, j'allais pouvoir me servir des flocons d'avoine que je n'aime pas manger comme ça :
J'ai beau essayer de le mélanger à du fromage blanc ou du yaourt ça ne passe pas. Alors je m'en sers pour le crumble ou maintenant le flapjack.

Il faut :
100g de beurre
75g de sucre roux
2cuil à soupe de miel liquide (j'avoue que le mien ne l'était pas trop mais comme on le chauffe ...)
250g de flocons d'avoine.

Dans une casserole faire fondre le beurre, y ajouter le sucre et le miel. Y ajouter les flocons.
Verser ce mélange dans un  moule beurré de 23cm de côté, tasser avec le dos d'une cuillère et enfourner pendant 12 min. Laisser refroidir 10 min (là j'ai obéi) .Couper immédiatement en rectangle et conserver dans une boite hermétique.

C'est bon aussi pour les mamans ;)
Et là vous avez le droit à une photo du résultat :

Juste à la sortie du four :

IMGP0363

Avant la découpe :

IMGP0365

Et prêts à être dévorés :

IMGP0367

Je pense que la prochaine fois j'y ajouterai des raisins secs et peut-être même du pruneau .



Voilà que je me mets à avoir des idées pour "arranger" les recettes manquait plus que ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chouette, pile-poil dans mes préocccupations du jour. question subsidiaire : ils aiment?
L
superbe idée, c'est vrai qu'avec des fruits secs ça sera encore meilleur.
G
Super comme idée, en plus tu maitrises le contenu.
C
euh juste un truc : à combien tu préchauffes ton four ??
C
euh juste un truc : à combien tu préchauffes ton four ??
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité