750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
4 février 2007

Parce son anniversaire c'est demain ...

et que nous ne sommes pas là demain, j'ai décidé de faire son repas d'anniversaire ce soir .

En faisant quelques courses ce midi, l'idée m'est venu de préparer un cheesecake pour. J'en avais déjà gouté lors de mon séjour à Tacoma (US) il y a un certain temps ... J'ai acheté le fromage frais et les spéculos.
J'aurais voulu cuisiner les spéculos mais il faut laisser reposer la pâte une nuit alors  ...

La recette pour le cheesecake je l'ai trouvé bien sûr. J'ai choisi un au citron.

Il faut :
250g de speculos
125 g de beurre

450g de fromage frais comme du Saint Moret (j'ai choisi du carré frais).
100 g de crème fraiche épaisse
125 g de sucre
2 oeufs
le zeste de 2 citrons et le jus d'un

Réduire en miette les speculos : 1ère étape casser grossièrement les gâteaux  2nde étape j'ai choisi de les mettre dans un sac congélateur et les ai  passés au rouleau à pâtisserie. Bon il ne faut pas trop insister, ça perce le sac ... j'ai affiné avec le mixer girafe.

IMGP0500

Mélanger cette poudre de biscuit avec le beurre fondu.  Mettre cette pâte dans le fond d'un moule de 21 cm de diamètre en faisant légèrement remonter les bords. Mettre au frais .

Dans un grand bol mélanger le fromage frais et la crème fraiche. Surprise le paquet de carré frais est censé faire 200g il en fait à peine 180 g !! bizarre lundi matin ils vont avoir de mes nouvelles. Heureusement, il y avait un reste de Mme Loik qui m'a permis d'arriver au 450g. Ajouter le sucre,les oeufs. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance crèmeuse. Ajouter le zeste et le jus de citron.
Verser dans le moule. Le déposer dans un moule plus grand rempli d'eau afin que l'eau arrive à mi-hauteur. J'ai oublié cette étape donc pour mon cheese pas de cuisson au bain marie, et enfournez pour 50 min. La crème doit être prise mais encore légèrement tremblotante au centre.Eteindre le four, sortir le moule du bain marie et laisser reposer 1/2h dans le four éteint j'en ai profité pour continuer un peu ma sieste interrompue par la fin de cuisson ....
Sortir et laisser refroidir. Réserver au frais au moins 1/2 journée avant de servir.

Voilà le dessert était prêt !
J'ai préparé le pain et la pâte à blinis pour manger avec le saumon fumé .
Voilà la photo du pain après une chute de la table . Il faut dire que la table de la cuisine n'est pas franchement plane alors si on se loupe ...

IMGP0504

L'apéritif était prêt, il n'y avais plus qu'à commencer le festin,
saumon blinis
escargots Thiriet
Et enfin le cheesecake , tout ça accompagné d'un champagne blanc de blancs.
Vous n'aurez le droit qu'à la photo de la table, mon appareil photo ayant décidé de se mettre au repos ...j'espère pas trop prolongé :(

IMGP0514


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aujourd'hui j'avais pas la pêche alors je me suis dit que j'irai bien faire un petit tout chez Binette ! Et là le bonheur ... un cheescake une partie de mon enfance en Angleterre. Je vais m'empresser de faire ta recette ... dès que j'ai un peu de temps. <br /> Bises et merci pour le bon moment.<br /> <br /> Marie
L
D'abord je te souhaite un très bon anniversaire !<br /> et deuzio...j'y crois pas j e viens de comprendre que tu étais venue au restau et tu neme l'as pas dit !<br /> Onaurait pu allumer une bougie sur la crème ou même sur un cake quoi !!!<br /> Ralalalalala...ça va pas du tout ça !<br /> allez je te bise j'espère que ton annivesaire s'est très bien passé !<br /> A tout bientôt !<br /> Lilizen
G
Je suis frustrée, je voulais la photo du chessecake ! (qui était le 5ème ? La place du pauvre ...)
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité