750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2007

Parce que je me suis souvenue ...

Qu'en vacances chez ma grand mère avec ma cousine (à la bouillie) on avait des goûters légers :
elle avait des bonnes idées pour ses tartines: beurre miel chocolat en poudre. Les barres chocolatées et autre n'avaient qu'à bien se tenir. Bon je sais pour la diététique il y a mieux mais à l'époque c'était bien loin de nos préoccupations ...
Quand la petite a voulu (exigé) d'avoir du beurre, du miel et du chocolat sur son casse-croute, j'ai repensé à cette tartine .

IMGP0611

Et un peu de pub : mon petit supermarket a eu la bonne idée de mettre en vente des casse-croute REM . Je n'ai plus à calculer le nombre de paquets à remporter dans mes valises pour tenir jusqu'au prochain ravitaillement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis épatée par le nombre de souvenirs culinaires me concernant, tu possèdes encore. De cette tartine en particulier, je ne sais pas comment j'ai pu avaler un truc pareil un jour ... Et puis surtout, tu crois que notre grand-mère a cédé à cet énième caprice ??? (en même temps, vu le poids que je faisais à cette époque cela ne m'étonnerais pas). Ce que Binette ne vous dit pas, chères lectrices, c'est que j'étais limite rachitique alors dès qu'on pouvait m'engraisser, on sautait sur l'occasion. Beurre - chocolat ou beurre miel , passe encore mais les trois en même temps ... Maintenant, je suis toujours mince et je ne m'impose aucune restriction. J'ai même découvert un nouveau truc pour mes tartines du petit déjeuner : une fine couche de beurre demi-sel, recouverte de Nutella !!! Tu ne la connaissais pas celle-là , Binette ...
R
Miam miam ! C'est mieux que nos tartines au Québec (miel et cheez weez, le cheez weez n'ayant que l'appellation fromage :-(<br /> <br /> Et puis les pop tarts, vous connaissez nos pop tarts ??? Bénie êtes vous si non.
F
Ah, quelles étaient divines ces tartines !
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité