750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2007

Parce j'ai une solution ...

pour leur faire manger des fruits ...

Mes enfants ne veulent jamais de fruits pour leur dessert. Alors pendant que je prépare le diner (ça peut fonctionner avec le déjeuner mais j'y pense moins, je déjeune moins à la maison ceci explique cela ;)
bref, je découpe des fruits en carré, j'y plante quelques pics et leur présente. Ainsi tout en regardant la télé sans vraiment sans rendre compte ils ont leur portion de fruits.
Cela me  sert aussi à déculpabiliser les soirs d'apéritif dinatoire comme ça :

IMGP0628

Je reconnais la base c'est moyen mais pas d'apéritif sans c*oca et chips.
Mais pour se rattraper il y avait ce soir là : pamplemousse, pomme, kiwi, tartines de fromage frais (comme chez Mamina) et au fond les petites gougères décongelées pour l'occasion.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les petits qui ne mangent pas de fruits...je connais !<br /> mais hélas (snif et ouiiiin) les grands qui couinent devant...j'en connais aussi !<br /> merci pour tes idées !
P
Tu ne prendrais pas des pensionnaires ? ;)
M
c'est vrai que c'est une bonne idée !bon moi je n'ai pas ce pb mes filles adorent les fruits mais je penserais à leur mettre des pics la prochaine fois elle vont adorés merci pour l'astuce !
F
J'ai ta version de l'apéro !
C
c'est clair les enfants adorent tout ce qui se mange avec des pics ! pour l'apéro j'ai testé aussi lamelles de pommes et raisins secs qui remplacent aussi très facilement les cacahuètes...
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité