750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2007

Parce que c'est un collector ...

Pour ceux qui ne savent pas, on peut écrire un article et qu'il soit publié plus tard ... donc à l'heure où vous lirez cet article, je serai encore en train d'emballer et voir même j'aurai commencé à emmener les cartons vers mon nouveau chez moi ...

Et donc voilà l'objet :

IMGP0808
Et là vous vous demandez ce que cette boite peut bien avoir d'extraordinaire 

IMGP0809

Et oui les chamonix ne sont pas fabriqués à Chamonix comme je le croyais quand j'étais petite ...mais étaient jusqu'à récemment fabriqués dans la région bordelaise.
Depuis peu ce n'est plus le cas, pour cause de rentabilité leur fabrication a été dé-localisée en Pologne. Ces gâteaux sont emballés manuellement, je vous laisse conclure.


Que mes sherpas se rassurent, je n'ai pas gardé ces boites, je crois que j'ai déjà assez de choses à déménager ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De la même façon, la prochaine fois que tu iras faire tes "commissions" (terme cher à notre grand-mère), chère cousine, tu remarqueras que les barquettes 3 chatons sont fabriquées dans les Ardennes. On voit même le sigle du conseil général sur la boîte. C'est donc un grand bonheur, lorsque je fais mes courses dans les grandes surfaces réunionnaises de retrouver mes Ardennes natales. Sur ce, il est 5 h 53 du matin, et je ne suis pas en avance. A bientôt
F
Ah les chamonix!!!!!!Je n'en achète plus de peur de manger tout le paquet en 10 minutes (et sans écoeurement)!Ce n'est vraiment pas bon pour moi!<br /> Tout fou l'camp c'est le cas de le dire
M
Hummm... <br /> Qui n'est pas passé à Gazinet à l'heure de la cuisson des p'tits lu n'a jamais pu sentir une bonne odeur de gateau comme en cuisine alors que l'on est en plein air !
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité