750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2007

Parce qu'il n'y pas que la cusine dans la vie ...

J'ai beau avoir une grande habileté à contourner les problèmes , à un moment ou à un autre il faut bien agir.
Je vous explique : une première ampoule avait grillé dans la partie bureau. Qu'à cela  ne tienne, je n'avais pas d'ampoule basse consommation avec culot à vis, donc je me débrouillais très bien sans ampoule et accessoirement je faisais des économies d'électricité !

En aparté : je refuse d'avoir des ampoules de toutes sortes déjà deux types de culot je trouve ça de trop alors de là à avoir des ampoules à vis, à baïonnette  ...

Mais cela devint plus grave quand la deuxième ampoule grillât elle aussi ! la garce ...
Je me suis dit qu'il était temps de choisir un abat jour . J'ai donc décidé de visiter rapidement Mr Leroy et son Merlin pour trouver abat jour à mon goût et surtout à mon prix !

Me voilà équipée d'un joli abat jour très simple et surtout très facile à monter. Je grimpe sur la table du salon pour m'apercevoir avec horreur que le petit bitoniau (je m'aperçois avec joie que ce mot existe !) qui permet d'accrocher l'abat jour ne tenait que parce qu'il en  avait l'habitude et que si je laissais la chose en l'état un jour ou l'autre (plutôt l'autre) l'abat jour serait en berne.
Mon dépanneur préféré absent au moment où je me décidais à agir, j'ai pris une initiative ... mauvaise je le reconnais .
J'ai pensé faire tenir ce petit bitoniau avec du mastic transparent.

Résultat :

2007_11_25_052

Oui vous êtes d'accord pas terrible ! En plus le mastic n'a pas séché (allez savoir pourquoi ce mastic sèche dans une salle de bain et pas dans mon salon !! )

J'ai de nouveau contacté mon dépanneur (et oui il fait pas 24/24) mais le dimanche soir il répond ...

et de nouveau visite à Mr Leroy qui me fournit et voilà l'équipement pour une réparation de professionnel (enfin presque !) .

IMGP1609

Bon ce que je n'avais pas vraiment prévu c'était le temps de séchage : 48 H !!

Maintenant y'a plus qu'à attendre et prier pour que tout cela tienne bien (si prier je suis sûre qu'il y a un Bon Dieu pour les bricoleuses du dimanche ;)

Et tatata voili voilou le résultat :

IMGP1643

Bon les grincheux vont trouver qu'il y encore du fil qui dépasse. Certes, quand j'aurai fini de rénover ma table je prendrai le temps de remonter sur ma table de salon maintenant que je sais comment le faire tenir dans le cache prévu à cet effet  ...

Et pour les plus curieux l'abat jour :

IMGP1644



Publicité
Publicité
Commentaires
A
je ne suis pas sure de pouvoir en faire autant, tu sais! ton abat-jour est très joli!<br /> bon dimanche, et tous mes voeux pour l'année 2008!
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité