750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2008

Parce que j'ai la pression ...

Samedi dernier, j'ai passé une excellente journée et maintenant j'ai la pression parce qu'il faut que je trouve l'inspiration pour raconter cette super sortie.
Il a été décidé de publier toutes en même temps nos impressions.

Alors plutôt que de me torturer encore et encore l'esprit alors que d'autres ont le clavier bien plus facile que moi je vais vous faire un résumé et pour compléter le récit je vous invite à parcourir le récit des autres participantes .

Départ un peu précipité,j'en oublie l'outil indispensable l'appareil photo. Il faut voir le bon coté des choses, j'aurai droit aux photos de meilleure qualité.

Me voilà donc partie pour un cours culinaire de pasta/gnocchis.

Astuce gnocchis faire cuire les pommes de terre la veille pour qu'elles soient bien sèches

Astuce pâtes : choisir une farine mélange blé/semoule très fine. Bergeou a ramené la bonne farine ...

Tout le monde a mis la main à la pâte (jeu de mot moyen, je vous l'accorde).

Auntie Joe prend soin de ses petits marmitons et a sorti le moteur :

DSCF0622

Ensuite le gadget indispensable : le manche à balai

DSCF0626


Bref une fois terminé ça donne  :

2371691343_fc42d7a591

Pour les gnocchis, il faut faire des petits boudins qui sont coupés avant cuisson :

2371671585_2e94e79db6

Et dans le plat avec une sauce au fromage simplissime et si bonne :

DSCF0638

Un vrai délice, maintenant il ne reste plus qu'à ré-essayer toute seule dans ma cuisine et je pense que c'est un plat facile pour faire participer les enfants.

Ah flûte j'ai oublié de prendre le numéro d'Auntie Jo pour la hotline !

Bien sûr qui dit réunion bloggeuses dit chacune amène un mets ... Ca veut dire fouiller dans tous les livres de cuisine la semaine précédente pour dénicher une idée . J'ai décidé de choisir une recette du dernier livre que je me suis acheté (j'ai toujours un peu .. beaucoup de retard pour les nouveautés)

c'est plein de nouveautés pour moi

je pense qu'il manquait un peu de moelleux, peut-être un chouillas de plus d'huile d'olive ? et quelques minutes de moins de cuisson voilà le résultat :


image6025

Pour ce marbré des incas déniché dans Quinoa de Clea il vous faut :

100g de farine de riz
120g de farine de quinoa
1 cuil à café de poudre à lever sans phosphate
120g de sucre blond
3 oeufs
60g de purée d'amandes blanches
60g d'huile d'olive
60ml de lait de riz
1 cuil à café de vanille en poudre
25g de cacao non sucré
sel
Mélanger les farines et la poudre à lever.
Mélanger jaune d'oeufs et sucre,battre jusqu'à ce que le mélange mousse
Délayer la purée d'amandes avec l'huile, ajouter au mélange oeufs sucre,ajouter le lait de riz.
Verser le mélange dans la farine, mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Diviser la pâte en deux et placer chacune des parties dans un bol différent.
Dans une y ajouter la poudre de vanille, dans l'autre le cacao.
Battre les blancs d'oeufs. Incorporer les blancs en neige délicatement .
On doit obtenir deux pâtes homogènes.
Verser la moitié du mélange vanille dans le fond d'un moule à cake, lisser avec une spatule,ensuite une couche de pâte au cacao et lisser egalement (c'est là que ça se gâte, la pâte un peu sèche il était difficile de l'étaler) . Recommencer avec le reste de pâte pour finir avec le cacao.
Cuire à 180° pendant 40 min.

Et pour compléter il y avait pour accompagner l'apéritif

les gressins de  Valérie :

DSCF0640


et pour les desserts :

Les verrines de Bergeou

2372987369_7509009e24

Le clafoutis d'Audrey

image6022

Les chamallows (orthographe au hasard) de Chantal :


image6027

Et Claire avait amené de quoi accompagner ce repas .

Pas d'épilogue, je rends ma copie bien tard, en espérant avoir associé la recette avec la bonne cuisinière ...

A bientôt j'espère pour d'autres aventures.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis sûre que tu n'as pas besoin de hot line ;-))
G
Ca donne vraiment envie d'habiter le bordelais...
A
Ca m'a fait plaisir de te revoir ... ca faisait un bout de temps :-) j'ai bien aimé ton cake qui serait parfait pour accompagner un bon bol de chocolat chaud au p'tit déj
C
Bravo vous avez super bien travaillé les filles !
C
Pour ma part, j'ai bien aimé ce petit goût de Quinoa et puis ça change des sempiternels cakes. Sinon, la journée est passée vite...normal quand on, se régale !
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité