750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2008

Parce que j'en connais une ... apéritifs

qui aurait bien aimé que je lui prépare son apéritif dimanche dernier ...

Je lui aurai préparé les mini gougères, accompagnées de feuilletés au sésame (je vous laisse imaginer), de petits légumes crus accompagnés de leurs sauces :
Mélange fromage blanc/crème fraîche avec au choix du bleu (je parle du fromage), de fines herbes, ou de curry.

Pour "pimenter" un peu cet apéritif, j'en aurai profité pour continuer à explorer les recettes du livre de Cléa , Quinoa  pour leur faire gouter  :

Cookies salés au fromage de brebis

30 g de farine
40 g de farine de quinoa
60 g de flocons de quinoa
20 g de fromage de brebis rapé
1c à soupe de sel de sésame (ça je n'avais pas et je pense que ça manquait ... à mettre sur la liste de course pour la prochaine visite au magasin bio)
20 g de graine de courge (là j'avais ça tombait bien parce qu'en plus je ne savais pas trop ou en mettre !)
4 cuil à soupe d'huile d'olive
1 oeuf
25 ml de lait de soja (euh là j'ai pas osé remplace par le lait de riz alors j'ai mis du lait de vache)

Dans un saladier mélanger les farines, les flocons et le fromage. Ajouter le sel de sésame et les graine de courge.
Faire un creux dans la farine, et y verser l'huile, l'oeuf battu et le lait. Bien mélanger pour amalgamer tous les ingrédients. Sur une plaque disposer de petits tas de pâtes en pensant bien à les espacer.
Enfourner pour 15 à 20 min à 180°C et laisser refroidir.

IMGP2169

Pour terminer, dans mon élan pour le café j'aurai amené des madeleines (recettes a venir, j'aime bien le suspens) et un gâteau mollet que sans me vanter il est au point maintenant .

Et alors ma cuisine aurait ressemblé à ça :

IMGP2164

et 10min après ...


IMGP2166

merci Mr lave vaisselle ...

No comment ! Je le vois bien qu'il reste les moules à madeleines , mais je n'avais pas fini la tournée des madeleines.

Mais voilà, je suis loin alors plutôt que de préparer un apéritif je suis allée voir Mr Culbuto qui a terrorisé ma fille et fait mourir de rire mon fils et moi j'ai adoré, s'il passe par chez vous n'hésitez pas.


Mr. Culbuto - The best video clips are right here





Il y avait aussi beaucoup d'autres choses au festival de l'echapée belle. C'est chaque année un réel plaisir de déambuler dans ce magnifique parc et  de faire son choix parmi tous les spectacles.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aurais apprécié l'apéritif, en complément des toasts divers et mini pizzas préparés par mon cher époux et sa fille Marie... Au dessert il n'y avait que des meringues maison, en plus évidemment de la pièce montée !
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité