750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2008

Parce que j'ai profité ...

De la visite des cousins champenois pour organiser Halloween à la maison et comme une (mauvaise) bonne idée n'arrive jamais seule j'ai aussi invité quelques copains. C'était juste une soirée déguisée, pas encore fait assez connaissance avec les voisins pas toujours souriant pour aller frapper à leur porte et réclamer des coups de batons :-P .
Et donc me voilà à préparer une petite soirée pour 9 enfants qui seront finalement 7 (euh ouf!) et qui dormiront à la maison ...


Et avec certains déguisements, même pas la peine de flouter les photos :

IMGP2563

IMGP2567IMGP2571


Plus quelques éléments de décorations pour faire plus vrai, rien de mieux pour les occuper quand le ciel n'est pas de la partie :

IMGP2580

IMGP2584

Bon finalement, après avoir galéré pour éplucher orange et clémentines pour en faire des photophores, c'est finalement trop petit et ça chauffe (ce qui explique le noir ... mais non ne sont pas des cheveux)

et la cerise sur le gâteau : euh non le chapeau sur la citrouille

IMGP2589

Il était prévu une photo du buffet, mais prise dans le mouvement j'ai oublié, vous n'aurez donc que la photo de la tarte au potiron :

IMGP2592

Pour les ceusses qui se demanderaient : c'est quoi ces traces blanchâtres ?

Un essai un peu raté de pochoir pour dessiner une chauve souris ...

Et pour la cuisiner :

Une pâte feuilletée
la chair du potiron que vous venez de creuser
du sucre
de la crême fraiche
2 oeufs

Faire cuire la chair doucement, quand elle est cuite, la mettre à égoutter toute la nuit.

Le lendemain mélanger la chair avec les oeufs, le sucre et la crême fraiche.

Mettre ce melange sur la tarte et le mettre au four à 180 ° pendant un certain temps ...

 

Pas d'indication de poids ou de temps je fais cette recette à vue de nez selon ma "recolte" de chair de potiron.


Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour, dans le cadre d'un projet d'article, je souhaiterais pouvoir vous contacter. Pouvez-vous me donner un numéro de téléphone ?<br /> merci de me répondre très vite<br /> Bien cordialement<br /> Danièle Hoursiangou
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité