750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2009

Parce qu'il faut que je commence un jour...

Longtemps après sa suggestion, me voici sur le blog de Binette !

Après une intense réflexion, je me suis enfin décidée ! Mon choix s'est tout naturellement orienté vers un dessert, qui plus est composé de chocolat ! Ce n'est pas la première fois que j'en fais, c'est super rapide, pratique et délicieux ! Et c'est encore mieux avec une paire de petites mains pour nous aider.

Pour réaliser des Roses des Sables, vous aurez besoin de :

- 180g de chocolat à cuire
- 25g de sucre glace 
- 50g de beurre
- 2 cuillères à soupe de miel
- 100g de corn flakes

Tout d'abord, faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Une fois fondu, ajouter le sucre glace, et mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajouter ensuite le miel, et fouetter afin d'obtenir une mixture homogène. Vous pouvez enfin y verser les corn flakes, puis tourner délicatement afin de recouvrir tous les pétales de chocolat.

IMGP6577

 

Une fois l'opération terminée, déposer des petits tas de notre délicieux mélange sur du papier cuisson, de l'alu, ou une plaque en silicone (la meilleure solution ;-)), et laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.

 

IMGP6579

 

 

Si vous êtes assez patients, voilà ce que vous obtenez :

 

IMGP6589

 

 

Bon appétit =)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
voilà qui me rappelle les goûters d'anniversaire de mes jeunes années !!!
G
Je confirme, c'est délicieux, et assez léger malgré tout !!!
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité