750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2010

Parce que j'ai trouvé pour une fois que c'était bien rangé (tarte tatin)

Pas la maison faut pas rêver (c'est juste pour rassurer mes proches), mais mes pommes pour ma tarte tatin ...

La preuve :

SDC10411

J'essaie au maximum de m'approvisionner à l'AMAP de ma petite ville. Ils proposent tout un tas de contrats différents : légumes (la base) mais aussi viandes, volailles, poissons, huitres (proximité oblige) et en saison pommes  et kiwis.

Le sac de pommes est garni de différentes sortes ce qui évite la monotonie.

Cela permet aussi de varier les plaisirs dans la préparation et cela faisait longtemps que je n'en avais pas gouté une ...

J'ai pris :
100 g de beurre mou
120 g de sucre
pommes à cuire pour remplir votre moule
pâte brisée

Disposer les deux tiers du beurre et les deux tiers du sucre dans votre moule à manqué.
Éplucher et évider les pommes (je les ai simplement coupées en deux) et les ranger dans le moule, bien serrées elles réduisent en cuisant.
Parsemer du reste de beurre et de sucre.
Poser le plat sur feu moyen pendant une vingtaine de min env, jusqu'à l'apparition d'un caramel blond.

Déposer la pâte sur les pommes pour qu'elles soient couvertes, enfourner pour 20 min environ, jusqu'à ce que la pâte soit blonde.

Renverser la tarte sur un plat et laisser tiédir. Elle s'accompagne de chantilly ou de glace à la vanille.

Je vous laisse déguster.



Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité