750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2011

Parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille ...

J'me demande si je ne l'ai pas déjà utilisé ce titre. Pas trop le temps de vérifier ...

Bref, mais ne passons pas à coté de plaisirs simples comme de cuisiner avec une jolie demoiselle qui voulait apprendre à préparer les meringues .

Pour cela il faut :

4 blancs d'oeufs

250 g de sucre (pas osé mettre le sucre roux alors j'ai vidé mon pot à sucre glace)

Battre les blancs en neige ferme, y ajouter petit à petit le sucre tout  en continuant à fouetter les blancs.

Avec un Kenwood c'est simplissime :

IMGP3981

 

C'est aussi simple avec un poche à douille de former les meringues :

 

IMGP3983

Certaines ont un cou de canard d'autres un mini cratère (cherchez Charlie !)

Là ou ça se complique c'est pour la cuisson ...jamais encore testé dans ce four ...

J'ai prévu une heure à 80° ... Elles sont en train de cuire ... Le suspens est à son comble ...

Et du coup tant que j'y étais, cet après midi j'ai prévu des visitandines pour utiliser les autres blancs d'oeufs . On ne sait jamais , il y aura peut-etre un autre article sur les visitandines allez savoir ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je mets du sucre blond et ça ne pose pas de problèmes et je le mets en même temps que les blancs...
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité