750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2006

Parce que la saison de la cueillette a commencé ...

Ce soir dernier jour d'école. Un peu triste, notre "bien aimé" directeur change d'école. Il était arrivé en même temps que le grand. Le grand avait passé une bonne année de GS avec lui. J'aurai aimé que la petite puisse bénéficier de ses talents de pédagogue ...

Alors en rentrant après le goûter pantagruélique des enfants, je suis sortie dans notre terrain pour voir à quel stade en était les prunes.

Sur ma route perdue, il y a tout un tas de pruniers sauvages. Et vue la superficie de notre terrain, on a la chance d'en avoir quelques uns . Ces prunes ont la caractéristique pour moi de se manger tout au long de l'été.
Pour le moment elles sont comme ça, encore un peu acide, et elle vont rougir et se sucrer.

IMGP1911

Mais j'ai été surprise de trouver ça : (très difficile à photographier au passage :(  )
IMGP1918

Je m'attendais à ce qu'elle soit acide, même pas !

Si toutes celles encore vertes autour de ma maison sont aussi bonnes cela promet de longues heures de cueillettes suivies de confitures et autre paquets congélés pour les tartes de l'hiver prochain. A condition que les moustiques ne viennent pas s'inviter !!

SI certains ou certaines ont besoin d'indice pour trouver des coins à mûres faites moi signe :)



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des mures sauvages... que du bonheur!!!! Il n'y a qu'en pleine campagne que l'on peut encore trouver de tels trèsors!
L
Des mures sauvages, il y en a de moins en moins ...<br /> Quand j'étais jeune, nous nous régalions à même les ronces et nous faisons de la confiture pour l'année !<br /> J'ai un pied de mûres dans mon jardin, elles sont plus grosses, mais elles n'auront jamais le goût de celles d'antan.
C
Des prunes sauvages que l'on peut manger tout l'été !<br /> J'espère que tu mesures ta chance : de telles richesses dans ton jardin !
G
Si dans la valise des enfants il y a encore un peu de place.... mais je sais, ce n'est pas bien pratique !!! Dommage
F
J'adore les mures sauvages mais ensuite on a les doigts bleus ...
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité