750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2012

Parce qu'il n'est pas indispensable d'avoir un sorbetière ... (glace à la noisette)

Pour faire de la bonne glace.

 

Dans mes tous débuts de cuisinière, j'avais de gentils goûteurs qui aimaient tout ce que je préparais. C'était la belle époque ou je réalisais mes glaces avec du lait concentré fouetté dans lequel j'ajoutais du sirop !!! Si ça se peut :)

Hélas ce temps des goûteurs tolérants est révolu, ils ont été remplacé par mes enfants intransigeants !!! Alors j'ai dû m'améliorer et revoir ma copie.

En cela j'ai été aidé ma soeur qui a eu la lumineuse idée de noter les proportions de la glace qu'elle avait réalisé :

 

Il vous faudra :

3 oeufs 
40 cl de crème fraîche liquide entière
10 petites cuillères à soupe de sucre
100 g de purée de noisette

et pour transformer cette glace en vacherin  environ 130g de meringues 

Mélanger à l'aide d'un fouet les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, y ajouter la purée de noisette que vous aurez préalablement et patiemment remuer afin de bien mélanger l'huile et la pâte (c'est une galère mais ça vaut le coup parce que qu'est ce que c'est bon !!) 

Ajouter si vous avez choisi cette option les meringues grossièrement écrasées

Fouetter la crème en chantilly, l'ajouter au précédent mélange

Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement au précédent mélange.

Couvrir le fond d'un moule à cake avec du film transparent (cela aidera pour le démoulage), y verser la glace, la mettre au congélateur et quelques heures après c'est prêt

Bonne dégustation

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Habitant de Bordeaux, j'ai découvert ce guide du bon restaurant à Bordeaux avec commentaires, adresses, téléphone...<br /> <br /> <br /> <br /> Toutes les infos utiles de Bordeaux : http://www.cyberbordeaux.com ...
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité