750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2005

Pour Colette : soupe de carotte , pomme et curry

Après un petit coup de flemmingite aigûe, je reviens pour inspirer la cuisine de Colette.

Ce post est en double, j'expérimente sur canalbog (j'ai essayé de passer par le mode brouillon), soyez indulgents svp ;)

Quand je veux faire attention à ma ligne, je prépare des soupes. Je trouve ça facile et complet surtout pour le repas du soir.  Un bol de soupe un fruit et au lit !

 

J'ai eu en cadeau ce livre sur les soupes qui est devenu une bible pour moi  (je n'arrive à faire que la soupe à la tomate et à l'oignon  sans recette et encore !)
  Les Soupes

 

J'ai choisi une soupe de carotte et de pomme au curry :

 

500g de carottes émincées

1 pomme à cuire hachée

1 cuil à soupe de curry en poudre

2 cuil à soupe d'huile de tournesol

1 gros oignon haché

75 cl de bouillon de volaille

sel, poivre

 

Chauffer l'huile dans une casserole et faire revenir le curry 2 à 3 min.

La dernière fois que je l'ai réalisé, j'ai eu la main lourde sur le curry, les enfants n'ont pas pu la manger !

Ajouter les carottes, la pomme, l'oignon remuer bien pour enduire le tout du curry, couvrir la casserole.

Faire cuire 15 min à feu doux, en remuant de temps en temps.

Mixer les légumes avec la moitié du bouillon.

Remettre la soupe dans la casserole et incorporer ce qu'il reste du bouillon selon la consistance voulue (dans mon cas : assez épais)

Porter à ébullition, rectifier l'assaisonnement.

Repartir dans les assiettes , décorer avec une volute de yaourt et de julienne de carottes.

 

Y'a plus qu'à !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Binette pour ce potage ,surtout avant les fêtes c'est parfait .Je peux mettre de l'huile d'olive à la place de l'huile tournesol ?
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité