750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2007

Parce qu'il le valait bien ...

J'ai profité du passage dans ma modeste maison de mon cousin qui faisait une pause avant d'aller s'aérer du coté d'Hostens pour surfer et golfer, pour tester un nouveau soufflé (je l'avoue elle est un peu longue cette phrase :) . Il est poli et moins récalcitrant que mes enfants à toutes les nouveautés.

J'ai donc choisi un soufflé au roquefort et aux poire dans ma mini bible du soufflé .

Je vous fait un résumé  :

Pour 6 personnes     6 oeufs
                            200 g de roquefort
                            2 poires bien mûres
                            jus d'1/2 citron


et de la béchamel pour plus de détails sur les astuces c'est :

Ajouter les jaunes deux par deux dans la béchamel tiède. Ecraser le roquefort, le mélanger avec les dés de poire. Ah oui j'ai oublié il faut éplucher la poire, la couper en dés, l'arroser de jus de citron (pour éviter le noircissement : ça c'est si vous l'avez fait en début de recette parce que maintenant c'est trop tard !) .

Ajouter ce mélange à la béchamel .

Battre les blancs en neige pas trop ferme, et les ajouter à la béchamel.

Beurrer le moule à soufflé

Glisser au four pendant 2 min à four sous le gril, baisser ensuite la témpérature à 210° pendant 25 min.

Il y avait comme suggestion de rajouter des noix, et comme je n'ai plus de casse-noix, alors j'ai fait avec les moyens du bord :

Résultat :

IMGP1407

Les noix ne rajoutent rien, ou alors il aurait peut-être fallu les moudre.

Ce sont les voisins qui vont être

contents si j'arrête de casser les noix et leurs oreilles. Et hop, une idée de plus pour ma liste du Père Noël (oui je suis prévoyante ! )

Et ta ta ta voila le (beau) résultat :

IMGP1411

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis le seul à pouvoir donner un avis totalement objectif sur la question : excellent. Et si je ne suis pas récalcitrant, c'est parce que je suis persuadé que la cuisine c'est un peu génétique...<br /> Et enfin, petite correction, c'etait Hossegore pour les vacances...
G
Le roquefort ne me tente pas beaucoup, mais ce qu'il y a à coté du plat, beaucoup plus !
C
Ce soufflé me plaît beaucoup !
M
huuuum ce soufflé devait être vraiment délicieux!
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité