750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2007

Parce que j'essaie de rattraper mon retard ...

Nadouille de Fussoir m'a demandé il y a un certain temps (je n'ose regarder ce que vaut le certain) quel était mon fond d'écran.

Elle verra ma réponse début septembre quand elle se sera reconnectée...

A la maison il est tout ce qu'il y a de plus classique (toujours autre chose à faire de plus urgent) mais au bureau (qui est la mauvaise langue qui a dit que je n'avais que ça à faire ? !) j'ai ce fond d'écran :

fond_ecran

Non ce n'est pas la plage d'une île aux Caraïbes ou mieux dans l'océan indien , mais un p'tit bois ardennais cher à mon coeur .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est ici que j'ai conduit pour la premiere fois :D
P
Chanson de l'Ardenne*<br /> <br /> Il est dans notre chère France,<br /> Un petit coin bien valeureux.<br /> Ardenne, pays de vaillance,<br /> Ardenne, vrai berceau de preux.<br /> Méhul, maître de l'harmonie,<br /> Et La Marck, le fier sanglier;<br /> Chanzy, Sorbon, cœurs de génie,<br /> Gardons-nous de les oublier !<br /> refrain<br /> Allons, fiers enfants de l'Ardenne,<br /> Souvenons-nous de nos aïeux.<br /> <br /> La voix de Chanzy, de Turenne,<br /> Nous dit d'être vaillants comme eux.<br /> }bis<br /> <br /> <br /> <br /> 2.<br /> Nos Ardennes ont pour emblème<br /> Le sanglier de la forêt.<br /> Leur devise est : « Debout quand même,<br /> Le malheur ne l'abats jamais. »<br /> L'Aisne, la Meuse dans leurs eaux vives,<br /> Semblent parler de foi, d'honneur.<br /> Le peuple qui vit sur leurs rives<br /> Goûte la paix et le bonheur.<br /> <br /> refrain<br /> <br /> <br /> <br /> 3.<br /> Nos Ardennes ont dans l'histoire<br /> Leurs pages de célébrité.<br /> Rocroi, Mézières, jours de gloire,<br /> Titres à l'immortalité.<br /> Dans nos forêts , l'hôte farouche<br /> Marche sans jamais dévier.<br /> Brûlons la dernière cartouche<br /> Sachons mourir et non plier !<br /> <br /> refrain<br /> <br /> <br /> <br /> 4.<br /> Souvenons-nous que notre France<br /> A besoin de tous ses enfants.<br /> Gardons en nos cœurs l'espérance<br /> Qu'un jour, nous serons triomphants.<br /> O mon pays, ô mon Ardenne,<br /> Ton nom est gravé dans mon cœur.<br /> Je veux qu'un jour des voix apprennent<br /> A te chanter avec ardeur.
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité