750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Binette & Co
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2009

Parce que j'aime rentabiliser ... (rabotte)

... quand je fais chauffer le four, alors en même temps que la préparation d'une tarte, souvent, je cuisine des petites gougères et s'il reste de la pâte brisée je confectionne une rabotte.

C'est un dessert qui se fait avec le reste de pâte brisée alors c'est vrai que pour ça, il vaut mieux préparer sa pâte soi même sinon aucun "reste" à utiliser 

Pour une rabotte il vous faut :

Un reste de pâte et des petits bras musclés pour étaler la pâte

IMGP2700

 

Une pomme à cuire , épluchée et évidée avec le "trogne-pomme"

IMGP2702

Poser la pomme sur la pâte mettre une bonne cuillère (à soupe ou à café selon vos goûts ) de miel.

Dans mon cas j'ai coupé la pomme en deux pour des raisons pratiques mais je trouve que c'est meilleur avec une pomme entière.

2007_11_25_002

Et le résultat :

2007_11_25_003

A déguster pour le goûter, au petit déjeuner, les occasions ne manquent pas .

En vous écrivant ce post j'ai découvert que c'était Picard alors que j'aurais juré que c'était Ardennais ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
avec les restes de pâte, je fais tjr des minis tartelettes mais cette idée me plaît bien pour la prochaine fois !
V
une bien jolie petite recette<br /> bon mercredi<br /> val
G
On peut aussi mettre de la gelée de coings ! Bon appétit...
La cuisine de Binette & Co
Publicité
Publicité